rodolphe perreten architecture
Situé au pied des remontées mécaniques de Bruson, ce mayen avait déjà fait l’objet de deux rénovations précédentes.
Le chalet possédait déjà le même programme, soit 3 chambres, une salle de bain à l’étage inférieur et un espace à vivre à l’étage avec cuisine, séjour et coin à manger. L’étage était sombre avec de petites fenêtres à croisillons. Les chambres étaient mal agencées. Il fallait passer par l’une d’elle pour accéder à une seconde.
Il a donc fallu tout repenser et il a vite paru évident qu’il fallait entièrement vider le chalet pour reprendre l’aménagement à zéro. Nous avons profité des travaux pour revoir intégralement l’isolation du chalet. Il a été possible de le mettre aux normes CECB actuelles.
Les ouvertures ont été repensées en fonction du nouvel aménagement. Une grande ouverture « Bowindow » en façade avale crée une véritable carte postale avec vue sur la vallée.
A l'intérieur, les matériaux choisis ancrent le chalet dans la modernité laissant la part belle au sapin et enduit naturel. la paroi arrière de l’espace à vivre reçoit tout l'aménagement de la pièce à vivre en y intégrant les armoires d’entrée et la cuisine.