

rodolphe perreten architecture
Ce petit immeuble est le fruit d’un projet de promotion raisonnée, orienté dès le départ vers l’optimisation du volume bâti et du coût de construction. Le gabarit et la distribution ont été travaillés pour tirer pleinement parti de l’indice d’utilisation du sol.
L’implantation du bâtiment, en retrait par rapport à la route, permet de limiter les nuisances sonores tout en facilitant les accès. La volumétrie compacte et l’enveloppe performante garantissent une gestion énergétique sobre.
Le programme se compose de quatre appartements (2x4.5 pièces et 2x3.5 pièces), tous bénéficient d’une organisation intérieure claire et fonctionnelle. Chaque logement dispose d’une cave individuelle spacieuse et de places de parc couvertes.
Une attention particulière a été portée à l’intégration dans le tissu bâti existant, avec une matérialité sobre et locale. L’installation de panneaux solaires et une pompe à chaleur assurent la performance énergétique du bâtiment.
Réalisé avec des entreprises de la région, ce projet allie efficacité constructive, durabilité et ancrage territorial, dans une architecture pensée pour durer.